16 mars 2020

Voyager à l’étranger pour moins cher

Voyager à l’étranger pour moins cher

Aimeriez-vous partir à l’étranger et visiter d’autres parties du monde ? Si oui, vous vous demandez peut-être s’il est possible d’entreprendre un tel projet avec un budget serré. Vous serez alors heureux d’apprendre que beaucoup de gens y arrivent. 

Voici sept trucs pour vous aider à atteindre vos objectifs de voyage à un moindre coût :

Choisissez votre destination en considérant le coût de la vie

Le coût de la vie est moins élevé dans plusieurs pays, ce qui fait d’eux des destinations idéales pour voyager avec un petit budget. Comment savoir quels pays coûtent le moins cher ? Vous aurez quelques recherches à faire. Toutefois, il existe de bonnes ressources en ligne pour vous y aider. Par exemple, vous pouvez facilement trouver des sites web listant les endroits les moins coûteux à visiter et détaillant les points positifs et négatifs de chaque destination.

Hors-saison et dernière minute

Planifiez de voyager durant la saison creuse et profitez des offres de dernière minute bon marché. Vous pouvez comparer les prix en consultant différentes compagnies aériennes par vous-même, ou encore en utilisant l’un des nombreux outils en ligne qui feront le travail à votre place.

Gardez une maison

Profitez d’hébergement gratuit en vous occupant de la maison de quelqu’un. Si vous trouvez l’idée intéressante, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses plateformes en ligne servant à mettre en lien ceux qui cherchent quelqu’un pour entretenir leur maison et ceux qui sont disposés à le faire.

Louez votre maison

Si vous planifiez partir pendant une période de temps considérable, il vaudra peut-être la peine de louer votre logement ou votre maison. De cette façon, vous recevrez de l’argent même lorsque vous ne travaillez pas. Par contre, avant de procéder, il y a plusieurs choses importantes à vérifier, par exemple : est-ce quelque chose de permis dans la ville où vous résidez ? Ou encore, votre assurance habitation couvre-elle une telle situation ?

Marchez autant que vous le pouvez

Une fois arrivé à votre destination, planifiez de visiter à pied chaque fois que c’est possible. Non seulement vous économiserez beaucoup sur le transport, mais il s’agit souvent du meilleur moyen de comprendre les différentes cultures présentes dans les endroits que vous visitez. 

Ne mangez pas au restaurant

Selon Amy Bergen, une rédactrice pour le site web Money Under 30, les restaurants peuvent faire près de 300 % de profit sur leurs repas. Alors, économisez en cuisinant vos repas et en préparant des lunchs pour quand vous êtes à l’extérieur.

Voyagez léger

Finalement, voyagez léger. Évitez d’enregistrer des bagages si vous le pouvez en vous servant exclusivement de bagages à main. Non seulement vous épargnerez sur les frais de bagage, mais cela vous empêchera aussi d’acheter trop de souvenirs, puisque vous aurez un espace limité pour les ramener à la maison.

Comme nous l’avons vu ici, avoir un revenu plus modeste ne signifie pas que vous devez renoncer aux voyages. Avec un peu de planification supplémentaire, vous pourrez assurément visiter d’autres endroits du monde, vous aussi.  

Alors, quand commencerez-vous à faire vos bagages ?

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt