6 February 2019

Comment utiliser une carte de débit prépayée de manière sûre et efficace ?

Comment utiliser une carte de débit prépayée de manière sûre et efficace ?

Les cartes de débit prépayées se révèlent un excellent outil financier, surtout si vous ne possédez pas de compte de chèques. Elles vous offrent des avantages semblables à ceux d’une carte de débit liée à un compte bancaire, mais vous devez aussi en connaître les quelques inconvénients. 

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une carte de débit prépayée implique certains frais que vous ne pourrez peut-être pas éviter. Mais un bon plan limitera ces coûts ou les supprimera complètement. Deuxièmement, ces cartes prépayées ne se révèlent pas toujours aussi sûres que les cartes de crédit ou de débit traditionnelles émises par une banque.
Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez utiliser de manière sûre et efficace une carte de débit prépayée.

Évitez autant de frais que possible

En premier, vous devrez connaître tous les frais associés à la carte de débit prépayée que vous aurez choisie. Ces dépenses supplémentaires peuvent varier d’une carte à l’autre. Certaines vous factureront des frais pour porter de l’argent à votre carte ou pour accéder au guichet automatique. D’autres vous imposeront des coûts pour rejoindre le service à la clientèle ou en cas d’inactivité dans le compte. On exigera aussi des coûts pour les dépôts directs ou la mise à jour mensuelle.

« Puis-je contourner ces frais ? » voilà la prochaine question à se poser. Certaines cartes vous demanderont des frais de maintenance une seule fois par mois, mais ils n’exigeront aucuns frais pour les guichets automatiques et autres si vous établissez un dépôt direct ou si vous utilisez la carte un certain nombre de fois chaque mois. Avant de demander une carte prépayée, vérifiez si vous pouvez répondre à ces exigences mensuellement. Si oui, vous trouverez cette option avantageuse.

La sécurité

Ensuite, vous devrez porter une attention particulière à la sécurité de votre carte de débit prépayée.
Si possible, procurez-vous une carte de débit prépayée protégée d’un numéro d’identification. Ainsi, personne ne pourra l’utiliser sans connaître le numéro. Si vous perdez votre carte ou si quelqu’un la vole, ils éprouveront plus de difficulté à obtenir votre argent.

Cela dit, les voleurs trouvent plus facile de voler et d’utiliser les cartes de débit prépayées parce qu’elles n’offrent pas de protection contre la fraude aussi efficace que les autres cartes de débit ou de crédit. Vous surveillerez donc votre carte régulièrement afin de vérifier les frais que vous ne reconnaissez pas. Vous trouverez plus prudent de choisir seulement les cartes prépayées qui vous permettent de vérifier votre solde ou de surveiller votre compte en ligne gratuitement à l’intérieur d’un forfait mensuel. 

Les cartes de débit prépayées se révèlent un excellent moyen de contrôler les dépenses. Vous ne devez porter à votre compte que le montant minimum nécessaire. De cette façon, si vous égarez la carte ou êtes victime de fraude, vous ne perdrez que le montant minimum.

Et si vous devez emprunter de l’argent ?

Vous devez effectuer un achat important ou vous devez couvrir vos factures pendant un mois ou deux, pourquoi ne pas considérer un prêt personnel en ligne comme un moyen pratique d’emprunter. Vous pouvez le demander avec seulement un talon de paie et un relevé bancaire. De plus, les prêteurs n’exigent pas une vérification complète de crédit. Le processus d’approbation peut prendre une journée ou moins. Que vous choisissiez une carte de débit prépayée ou un compte bancaire courant, le prêt personnel en ligne se révèle le moyen le plus simple d’obtenir de l’argent lorsque vous en avez besoin.

A fast personal loan, deposited directly into your account without a credit check?

Online loan application

Already a client?

Renew a loan