8 May 2018

Les meilleurs moments pour utiliser l’argent comptant, le crédit et le débit.

Les meilleurs moments pour utiliser l’argent comptant, le crédit et le débit.

Vous trouverez des avantages et des inconvénients à chaque méthode de paiement. Certaines personnes préfèrent payer comptant. D’autres aiment la commodité d’une carte de débit ainsi que les récompenses et la protection contre la fraude que la carte de crédit peut offrir.

Idéalement, vous utiliserez chacun de ces trois types de paiements là où la situation vous offrira le plus d’avantages. Vous limiterez ainsi leurs inconvénients tout en profitant de leurs points positifs.

Alors, quand devriez-vous utiliser l’argent, le crédit ou le débit ?

« L’argent est roi » quand votre budget est serré. 

Avec du comptant, vous pouvez facilement calculer chaque sou en votre possession. Certaines personnes utilisent des enveloppes pour gérer leurs différentes dépenses. Cela les oblige à respecter leur budget parce qu’une fois tout l’argent mis de côté disparu, ils doivent attendre le prochain mois pour dépenser à nouveau. Certains ne trouvent pas l’argent commode et sécuritaire parce qu’ils ne possèdent aucun moyen de récupérer une somme volée ou perdue. Cependant, les personnes au budget serré considèrent cette forme de paiement comme la meilleure. 

Quand vous achetez, rien ne vaut la carte de crédit pour vous offrir une protection supplémentaire contre la fraude. 

Vous devez utiliser une carte de crédit et non une carte de débit lorsque vous effectuez des achats en ligne parce qu’elle vous offre une meilleure protection. Les entreprises possèdent, en général, un département de fraudes qui enquête sur les réclamations. À ce moment-là, ils gèlent tous les paiements jusqu’à ce que le problème soit résolu. Vous ne paierez rien si on constate une fraude. Lorsque vous utilisez les cartes de débit, on retire l’argent immédiatement à l’achat. Vous pouvez toujours réclamer à la suite d’une fraude, mais vous ne récupérerez votre argent qu’à la fin de l’enquête.

Si vous ne voulez pas vous endetter, considérer la carte de débit comme la meilleure option.

Vous ne voulez pas augmenter votre dette, utiliser la carte de débit. Elle vous offre les mêmes avantages que la carte de crédit, mais parce que l’argent est directement retiré de votre compte, vous ne contractez aucune dette. Donc, si vous devez un solde sur votre carte de crédit, vous considérerez la carte de débit comme l’option idéale pour équilibrer « commodité et gestion de budget ».

D’autres solutions existent-elles ?

Ces trois options demeurent les plus courantes quand on parle de dépenses quotidiennes, mais d’autres moyens de paiements existent. Par exemple, vous pouvez demander un prêt personnel en ligne au lieu d’une carte de crédit. Facile à obtenir, il ne nécessite généralement pas une vérification complète du crédit. Le processus ne prend que quelques heures. Une fois approuvé, on dépose l’argent dans votre compte bancaire. Vous pouvez ensuite le retirer d’un guichet automatique et utiliser l’argent ou la carte de débit.

Si vous arrivez à gérer tous ces modes de paiement ensemble, vous attribuerez à chaque situation le paiement qui lui convient.
 

A fast personal loan, deposited directly into your account without a credit check?

Online loan application

Already a client?

Renew a loan